Infos

Le Puy du Fou Asia se dévoile dans une affiche !

02 juillet 2020 à 18h09 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Facebook | Puy du Fou

Après l'Espagne, le Puy du Fou prépare son arrivée en Chine ! Le parc vendéen vient de dévoiler le visuel officiel de l'univers qui sera abordé pour son grand spectacle chinois dont la première représentation était prévue en 2022 - avant la crise du coronavirus.

Si l'épidémie de Covid-19 a contraint le parc à décaler son ouverture à plusieurs reprises - le parc a rouvert le 11 juin ndlr - , le Puy du Fou est loin d'avoir stopper ses projets internationaux. Après l'Espagne, le parc vendéen regarde désormais vers l'Orient et plus précisément la Chine.

Au pied de la Grand Muraille

En novembre dernier, le Puy du Fou annonçait avoir trouvé un site pour recevoir un grand spectacle nocturne, près de la Grand Muraille, avec pour objectif, à terme, la construction d'un parc historique à l'image du site vendéen.

Le site retenu se trouve à Qinhuangdao, au Nord-Est de la Chine. "Le gouvernement de la ville a déjà donné son accord à la création d'un grand spectacle nocturne signé par le Puy du Fou sur le modèle de la Cinéscénie (France) ou d'El Sueño de Toledo (Espagne). La première phase de ce projet compte également un hôtel à thème, un grand restaurant-spectacle et un village d'époque", précisait alors un communiqué.

Le budget total du projet s'élève à 230 milions d'euros. La première représentation était prévue dès 2022, mais c'était avant l'épidémie de Covid-19.

D'ici 2030, le Puy du Fou espère ouvrir 2 autres parcs dans le monde, dont un sans doute en Europe.

Un nouveau partenariat a été annoncé début 2020 pour un spectacle créé par le Puy du Fou au sein du parc néerlandais Efteling.