Le Tour de France 2021 va-t-il passer dans l'Indre ?

25 août 2020 à 6h36 par Bastien Bougeard

Le département de l'Indre pourrait accueillir une étape de la grande boucle en 2021 selon La Nouvelle République. Les organisateurs sont d'ailleurs venus dans le département.

ALOUETTE
Crédit: Archive

Après le Paris-Nice en 2020, le Tour va-t-il passer dans l'Indre en 2021 ? Selon le quotidien La Nouvelle République, le département et probablement Châteauroux devrait bien accueillir une étape de la plus mythique des courses cyclistes, 10 ans après le dernier passage de la grande boucle et une victoire au sprint du Britannique Mark Cavendish dans une étape qui reliait Le Mans à Châteauroux.

Le président du département invité à la présentation du tracé le 29 octobre

Le président du conseil départemental de l'Indre Serge Descout milite depuis quelque temps déjà pour accueillir une étape dans son département. Signe positif selon le quotidien régional, il a reçu un carton d'invitation pour la présentation du tracé de 2021 qui s'élancera depuis Brest. "Il n'est pas impossible que le Tour de France soit dans l'Indre en 2021, déclare le président du conseil départemental. J'avais laissé entendre que nous aurions le Tour à court terme, nous l'aurons à très court-terme". 

Départ ou arrivée d'étape ? 

Reste à savoir s'il s'agit d'un départ ou d'une arrivée d'étape. Selon La Nouvelle République, la ville de Châteauroux tiendrait la corde pour accueillir le peloton. " Des membres de l'organisation se sont d'ailleurs entretenus avec le maire de la ville Gil Avérous. Le tracé définitif doit être dévoilé à Paris le 29 octobre prochain.