"Les Français pourront partir en vacances en France en juillet et août" annonce Edouard Philippe
Publié : 14 mai 2020 à 10h33 par Arnaud Laurenti
Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé jeudi un plan "sans précédent" de "18 milliards d'euros d'engagements" en soutien au secteur du tourisme qui avec l'épidémie de coronavirus "fait probablement face à la pire épreuve de son histoire moderne".
"Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d'août", a assuré jeudi Edouard Philippe, sous réserve toutefois "de possibles restrictions très localisées" en fonction de l'évolution de l'épidémie de coronavirus. Le chef du gouvernement a présenté ce jeudi les contours du "plan Marshall" pour soutenir le secteur du tourisme en France.
Réouverture des bars et restaurants ?
"Les Français peuvent prendre leurs réservations", a encouragé le Premier ministre, en soulignant que "les acteurs du tourisme, de l'hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu'ils soient intégralement remboursés dans l'hypothèse où l'évolution de l'épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances".
Selon l'évolution de l'épidémie, le chef du gouvernement n'a par ailleurs pas écarté une possible réouverture des bars et restaurants le 2 juin dans les départements classés verts.
Parmi les mesures annoncées figurent également un accès étendu au fonds de solidarité et au chômage partiel pour les entreprises du secteur du tourisme, ainsi qu'un doublement du plafond journalier des tickets restaurants, relevé de 19 à 38 euros.
EN DIRECT | Présentation par @EPhilippePM du plan pour le tourisme. #Covid19 #PlanTourisme https://t.co/43KtCJzDTP
— Gouvernement (@gouvernementFR) May 14, 2020