Marion Rousse, marraine de l’album Panini du Tour de France 2020

24 juin 2020 à 12h38 par Fabienne Lacroix

A un peu plus de deux mois du départ de la Grande Boucle, Panini sort son édition 2020 du Tour de France, qui partira le 29 août de Nice. Un album qui a cette année pour marraine la commentatrice de France Télévisions.

ALOUETTE
Marion Rousse possède un sticker à son effigie.
Crédit: Panini

L’ex-championne de cyclisme, devenue consultante télé, a accepté de parrainer cette deuxième édition de l’album Panini Tour de France 2020.

Celle qui partage désormais la vie du coureur Julian Alaphilippe aura d’ailleurs une carte à son effigie à l’intérieur du fascicule de 64 pages. 383 autre stickers seront à collectionner, dont 74 brillants. Les fans pourront également découvrir 44 cartes consacrées aux équipes engagées et aux 21 étapes de ce Tour 2020.

Hommage à Raymond Poulidor

A l’intérieur, également, un hommage à la légende du vélo, Raymond Poulidor. « Poupou » est décédé le 13 novembre dernier chez lui, en Haute-Vienne, à Saint-Léonard-de-Noblat.

L’album sera disponible à la vente à partir de début juillet.

Passage en Charente-Maritime, en Vienne et Haute-Vienne

Pour cause de crise sanitaire, le départ du Tour de France a été repoussé cette année au 29 août. Le peloton partira de Nice pour rejoindre Paris le 20 septembre Les coureurs sont notamment attendus durant trois jours en Charente-Maritime : le lundi 7 septembre pour une journée de repos. Le lendemain, le mardi 8, la dixième étape conduira les coureurs de l’île d’Oléron à l’île de Ré. Enfin, le mercredi 9, onzième étape entre Châtelaillon-Plage et Poitiers. La 12ème étape partira le jeudi de Chauvigny, dans la Vienne, pour rejoindre Sarran, en Corrèze, en passant par la haute-Vienne (Le Dorat, Ambazac et Saint-Léonard-de-Noblat notamment).