Mayenne : le port obligatoire du masque étendu à l'ensemble du département

18 juillet 2020 à 5h00 par Arnaud Laurenti

Le préfet de la Mayenne a annoncé vendredi soir avoir pris un arrêté étendant à l'ensemble du département le port obligatoire du masque dans l'ensemble des lieux publics clos.

ALOUETTE
Crédit: Archives

En situation de "vulnérabilité élevée", la Mayenne est sous la surveillance renforcée des autorités sanitaires qui ont organisé un dépistage massif de tous les habitants du département depuis le début de la semaine. Le préfet, qui avait déjà pris un premier arrêté imposant le port obligatoire du masque dans les lieux publics clos de 6 communes, a finalement étendu la mesure à l'ensemble du département vendredi.

650 000 masques distribués

Dans un communiqué, le préfet de la Mayenne, Jean-Francis Treffel indique avoir reçu du Ministère de l'Intérieur "une dotation exceptionnelle" de 650 000 masques en tissu, réceptionnés vendredi. Leur distribution débutera la semaine prochaine "afin de permettre à chacun de disposer d'un masque".

Le préfet appelle également tous les habitants du département à se faire tester.

Les informations sur les sites de dépistages sont à retrouver sur le site internet de la préfecture de la Mayenne.

Une plateforme téléphonique sera également mise en place à partir de ce samedi de 9h à 13h, puis lundi à partir de 9h, afin de répondre aux questions du public sur les centres de dépistage. Le numéro de la cellule d'information : 02 43 01 52 70.

Selon le point de l'Agence Régionale de Santé du vendredi 17 juillet, 464 personnes ont été testées positif dans le département, contre 382 mercredi.