Musique : les 4 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

12 février 2021 à 12h30 par Julia Maz-Loumides

Un nouvel album après 3 ans d’absence, un direct sur la matinale d’Alouette et deux titres inédits… Voici les quatre actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

ALOUETTE
Crédit: Montage Alouette

Tandis que Flo Delavega a officialisé la date de sortie de son premier album, Eddy de Pretto a diffusé un nouveau single extrait de son prochain opus. Dua Lipa s’est inspirée du Titanic pour son clip et enfin Amel Bent a apporté joie et bonne humeur dans la matinale d’Alouette.

Flo Delavega

"Rêveur forêveur", le premier album de Flo Delavega est prévu pour le 5 mars 2021 ! Sur les 11 chansons qui composent cet opus, certaines sont en espagnol, et une en particulier devrait plaire aux fans du chanteur : un duo avec sa bien-aimée, Natalia Doco.

"Avant c’était aussi moi, c’est juste que je maîtrisais moins. Je savais moins pourquoi j’étais là. On vivait ce truc extraordinaire mais il y avait moins de sens. Là je sais pourquoi et vers où je veux aller. Je m’amuse et ça me plaît, c’est moi", a expliqué Flo Delavega dans une interview pour M6.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Flo Delavega (@flodelavega)

Eddy de Pretto

Après "Bateaux-mouches", Eddy de Pretto a dévoilé un nouveau single extrait de son prochain album : "Désolé Caroline". Une chanson mélancolique qui fait l’introspection d’une relation d’amitié devenue amour.

Pour l’heure, pas de date de sortie pour "Bateaux-mouches" mais Eddy de Pretto sera normalement en tournée à l’automne 2021 !

Dua Lipa

Ce vendredi 12 février, Dua Lipa a dévoilé le clip de son titre "We’re Good" en même temps que la réédition de son album : "Future Nostalgia : The Moonlight Edition". La vidéo, réalisée par Vania Heymann et Gal Muggia a été visionnée près de 500 000 fois en seulement 4 heures.

La caméra alterne entre les plans de la chanteuse et ceux de homards, choisis par les passagers d’un bateau pour être dévorés. Quand vient le tour du dernier crustacé, le bateau subit une avarie, rappelant la fin tragique du Titanic. Mais pas pour le homard qui s’échappe dans l’océan !

Amel Bent

La chanteuse, star du téléfilm "Les sandales blanches" et coach émérite de "The Voice", était l’invitée de la matinale de Maxime et Julie ce vendredi 12 février. La chanteuse est revenue sur sa toute nouvelle carrière d’actrice, ses chamailleries avec Vianney sur le plateau de "The Voice" mais aussi sur son prochain album.

"On a décidé de ne pas se mettre de deadline. On est vraiment dans une phase de création, d’inspiration, on ne veut pas de pression. En avançant comme ça on va vite en fait, il est bientôt fini !", a dévoilé Amel Bent pour le plus grand bonheur de ses fans.