Musique : les 4 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

26 février 2021 à 14h00 par Julia Maz-Loumides

La reprise d’un classique sur YouTube, la séparation d’un groupe mythique, un nouveau clip et une réédition… Voici les quatre actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

ALOUETTE
Crédit: Montage Alouette

Alors que la nouvelle de la séparation des Daft Punk a secoué le monde de la musique, Vianney a publié le clip de "Pour de vrai" tourné en Bretagne. Louane propose la réédition de son album "Joie de vivre", et Slimane s’attaque à un monument de la chanson française.

Daft Punk

Dans un clip d’environ 8 minutes posté sur la chaîne YouTube des Daft Punk ce lundi 22 février, le groupe semble passer un message bien triste. La vidéo intitulée "Epilogue" se termine par un visuel en forme d’épitaphe, "1993-2021", annonçant la fin du duo mythique.

Leur attachée de presse, Kathryn Frazier, a confirmé les rumeurs.

Vianney

Ce mercredi 24 février, Vianney a publié le clip de son titre "Pour de vrai", tourné en Bretagne dans le Morbihan ! Dans un plan séquence, tourné en une fois, le chanteur se promène sur une plage, chante et déambule, face à la caméra.

"Franchement, respect les Bretons… Il faisait hyper froid, c’était beau et charmant mais on a eu bien froid, on en a chié !", a plaisanté l’artiste lors d’un échange en live avec ses fans.

Louane

Tandis que Louane et Grand Corps Malade ont publié le clip de leur duo "Derrière le brouillard" sur YouTube ce mercredi 24 février, la chanteuse a décidé d’inclure le titre dans une réédition de son album. "Joie de vivre" s’offre une nouvelle sortie ce vendredi 26 février sans d’autres changements que l’ajout de cette ode à la musique.

Le titre vient donc s’ajouter aux 19 autres déjà présents dans l’édition originale.

Slimane

Durant toute l’année 2021, Slimane a promis à ses fans de sortir une reprise par mois sur sa chaîne YouTube. Pour février, il s’est attaqué à un monument de la chanson française : "Je l’aime à mourir" de Francis Cabrel.

Un accueil mitigé pour cette cover dans laquelle le chanteur apparaît face à la caméra, dans une ambiance bleutée, pour proposer un rythme plus soutenu et une nouvelle interprétation de ce titre de 1979.

Bonus

Certains auditeurs ont eu la chance de s'inscrire pour pouvoir assister au live stream de Julien Doré ce vendredi 26 février !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alouette (@alouetteradio)