Musique : les 4 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

16 avril 2021 à 13h35 par Arnaud Laurenti

Amir en direct dans la matinale d'Alouette, Nicola Sirkis en interview dans le 16-20, un nouveau single pour Leonie et un premier album pour le phénomène Olivia Rodrigo... Voici les infos musicales qu'il ne fallait pas louper cette semaine !

ALOUETTE
Crédit: DR

Nicola Sirkis qui nous parle la tournée d'Indochine reportée à 2022, Amir qui fait le show dans le 6-10 de Maxime et Julie, Leonie qui dévoile une nouvelle petite pépite et Olivia Rodrigo qui sort son premier album... La semaine a été riche !

Indochine de retour en studio

Si la tournée anniversaire des 40 ans du groupe Indochine a dû être reportée en raison de la situation sanitaire, Nicola Sirkis nous a annoncé quelques bonnes nouvelles lors d'une interview dans le 16-20. Le chanteur nous a notamment confirmé le retour du groupe en studio dès cet été pour "écrire", avec à la clé, on l'espère, un nouvel album en 2022. Concernant "le concert test" à Paris auquel le groupe a prévu de participer, Nicola Sirkis a expliqué être "à la disposition" des autorités mais ne pas avoir plus d'informations. L'événement pourrait se tenir fin mai.

Amir en direct dans le 6-10 de Maxime & Julie 

C'était l'autre événement de la semaine sur Alouette : Amir était l'invité de Maxime et Julie jeudi 15 avril. Le chanteur s'est livré sur cette période un peu particulière, nous a parlé de son album et de sa collaboration avec Indila dans "Carrousel". Le chanteur a aussi évoqué sa participation à l'émission "Nos Terres Inconnues" sans trop en dévoiler. Ce moment privilégié est à redécouvrir ici.

"Sour" 

Ça y est, enfin une date ! Le premier album d'Olivia Rodrigo sera disponible le 21 mai. "Sour" est composé de 11 titres, dont les hits "Drivers License" et "Deja vu", qui ont propulsé la jeune chanteuse de 17 ans dans le top du Bilboard américain. Le clip de "Deja vu" vient d'ailleurs de franchir la barre des 31 millions de vues sur YouTube.

"Aujourd'hui"

Et aujourd'hui, c'était aussi la sortie d'un nouveau titre pour le groupe vendéen Leonie ! "Aujourd'hui" est un titre plein d'énergie qui évoque la période difficile que chacun traverse depuis le début de la pandémie. Montez le son et lâchez-vous !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leonie (@leonieofficiel)