Musique : Les 4 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

23 avril 2021 à 13h36 par Emma Piau

Les records historiques de Taylor Swift, les premières images du making of de "Kiki" par Julien Doré, l’entrée au Guinness Book pour un nouvel exploit de Lady Gaga et le duo inédit de The Weeknd et Ariana Grande… Voici les infos musicales qu'il ne fallait pas louper cette semaine !

ALOUETTE
Crédit: DR

L’album "Fearless" de Taylor Swift bat des records historiques aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, Julien Doré devient vloggeur dans le premier épisode du "makiking of", Lady Gaga entre pour la 17ème fois dans le Guinness Book grâce au succès de "Shallow", The Weeknd et Ariana Grande reprennent ensemble "Save Your Tears"… Des sorties et des records cette semaine !

Taylor Swift bat un record détenu par les Beatles depuis 55 ans

Grâce à la nouvelle version de son album "Fearless", trois des cinq albums les plus vendus aux Etats-Unis depuis le début de l’année 2021 sont des albums de Taylor Swift. La chanteuse américaine rencontre également un franc succès au Royaume-Uni où l’artiste n’a mis que 259 jours à décrocher trois albums numéros un à la suite. Elle écrase ainsi le précédent record détenu par les Beatles qui avaient accompli le même exploit en 364 jours, il y a 55 ans.

Taylor Swift, actuellement en studio pour réenregistrer un de ses anciens albums, s'est réjouie de ce succès sur Twitter :

Au cœur du tournage du clip de “Kiki“ avec Julien Doré

Dans le premier épisode du "makiking of", Julien Doré nous a fait découvrir les coulisses du tournage du clip de "Kiki". L’occasion pour nous de suivre le chanteur et toute son équipe, dont l’actrice Virginie Efira, tout au long d’une journée de plus de dix heures de tournage.

Voici "Makiking of" : 

Lady Gaga une nouvelle fois dans le Livre Guinness des records

Pour la 17ème fois de sa carrière, Lady Gaga est entré dans le Guinness Book des records. Grâce à son tube "Shallow", elle est la première artiste féminine dont quatre singles se sont vendus à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde.

Redécouvrez "Shallow", le thème du film A Star Is Born, sortie en 2018 :

Nouveau duo entre The Weeknd et Ariana Grande

Annoncé lundi 19 avril, le duo inédit entre The Weeknd et Ariana Grande est sorti vendredi 23 avril. Comme beaucoup s’en doutaient, les deux artistes ont repris ensemble "Save Your Tears" tiré de l’album "After Hours" de The Weeknd. Un clip animé inattendu a aussi été publié :