Actu artistes

Musique : les 4 actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

19 février 2021 à 14h25 Par Julia Maz-Loumides
Crédit photo : Montage Alouette

Un nouvel album en préparation, la sortie d’un opus plein de joie, une tombola solidaire et un clip… Voici les quatre actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

Eddy de Pretto a annoncé "À tous les bâtards", son nouvel album, tandis que celui de Jérémy Frerot, "Meilleure vie" sortait ce vendredi 19 février. Angèle a lancé une tombola solidaire et, de leur côté, les Enfoirés ont dévoilé le clip de leur hymne 2021.

Eddy de Pretto

Sur ses réseaux sociaux, Eddy de Pretto a annoncé la bonne nouvelle à ses fans : son prochain album sortira le 26 mars 2021 ! "À tous les bâtards" sera composé de 15 titres comme "Parfaitement", "Neige en août", "Si seulement" ou encore "Tout Vivre".

"C’est une ode aux gens d’à côté, aux bizarres, aux freaks, aux étranges. Un cri de rassemblement, une réappropriation d’un terme jugé négatif, pour interpeller et en faire une force", a écrit l’artiste sur Instagram en annonçant la date de sortie, la pochette et la tracklist de ce nouvel album tant attendu !

Jérémy Frerot

Ce vendredi 19 février, Jérémy Frerot a sorti son deuxième album studio solo : "Meilleure vie". Il y aborde les thèmes de l’amour, de l’écologie ou encore de sa place dans la société. Les 15 titres de cet opus reflètent parfaitement le bien-être dans lequel semble baigner le chanteur en ce moment.

"Enfin il vous appartient !! Quel bonheur, je suis tellement ému de pouvoir vous décrire ma « meilleure vie » dans cet album", a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Angèle

En association avec KickCancer Foundation, Angèle a lancé une tombola solidaire avec de nombreux artistes pour financer la recherche contre le cancer des enfants. Aya Nakamura, Pierre Niney, Julien Doré, Stromae, Clara Luciani ou encore Pomme ont rejoint l’initiative en offrant des lots.

La tombola, en ligne jusqu’au 23 mars, met en jeu une journée sur le tournage du prochain film "Astérix et Obélix" avec Guillaume Canet, les santiags de Julien Doré du clip "Nous", ou encore le double disque de platine de "Racine Carrée" de Stromae.

Les Enfoirés

Ce lundi 15 février, les Enfoirés ont dévoilé le clip de "Maintenant", leur hymne de l’année 2021. Vianney, Vitaa, Soprano, Patrick Fiori, Florent Pagny ou encore Amir se retrouvent dans cette vidéo en honneur des Restos du Cœur.

Pour rappel, le spectacle des Enfoirés, enregistré sans public à Lyon, sera diffusé le 5 mars 2021 sur TF1. Un deuxième concert "plus acoustique" est en préparation !