Musique : les 4 infos qu'il ne fallait pas manquer cette semaine !

4 décembre 2020 à 14h36 par Arnaud Laurenti

La séparation d'un groupe, une reprise d'un hit de The Weeknd, Amir solidaire et de nombreuses sorties d'albums… Voici les infos qu'il ne fallait pas louper cette semaine !

ALOUETTE
Crédit: Montage Alouette

La fin pour Therapie Taxi, The Weeknd qui revisite son hit "Blinding Lights, Amir et "la culture s'offre", et de nombreuses sorties d'albums... La semaine a été riche ! 

"Rupture 2 merde"

Après 7 ans, le groupe Therapie Taxi a décidé de se séparer et sans surprise, la nouvelle a été annoncée sans phare. "Pas de tristesse, pas de regrets", écrit le groupe dans un long message publié sur sa page Facebook qui évoque "un besoin de grandir autrement". Mais que les fans se rassurent, Therapie Taxi sortira un dernier EP de 8 titres intitulé "Rupture 2 merde" qui devrait sortira en janvier 2021 et sera suivi d'une tournée d'adieu.

>> (Ré)écouter notre podcast Morceau de Vie avec Therapie Taxi sur "Hit Sale".

"Blinding Lights" remixé

The Weeknd, dont le hit "Blinding Lights" est justement le titre le plus écouté de l'année 2020 sur Spotify, vient de dévoiler une version remixé de son titre avec la chanteuse espagnole Rosalia. Un clip rétro accompagne cette nouvelle version aux sonorités latino et visiblement efficaces puisque la vidéo a été visionnée plus d'un million de fois en moins de 24 heures sur YouTube.

La culture souffre

Amir, rejoint depuis par de nombreux artistes, a lancé cette semaine le mouvement "La culture s'offre" : un appel à soutenir le secteur culturel en s'offrant en cette fin d'année des livres, des places de cinéma, de théâtre ou de concert... Bref, un geste pour soutenir tout un secteur à l'arrêt depuis plusieurs mois.

Pokora, Capéo, Gims, Calogero...

Ce vendredi 4 décembre signe également la sortie des albums de nombreux artistes, parfois repoussée en raison de la situation sanitaire. Hasard du calendrier, la sortie tombe le premier jour du Black Friday, ce qui devrait booster les ventes d'albums physiques. Sortent ce vendredi notamment "Le Fléau" de Gims, la réédition "Pyramide : épilogue" de Matt Pokora, le nouvel album "Centre Ville" de Calogero ou encore "Penso a te" de Claudio Capéo.

À découvrir également depuis ce vendredi, le nouvel album de Shawn Mendes "Wonder".