Musique : les 4 infos qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

8 janvier 2021 à 14h00 par Julia Maz-Loumides

Un visage effrayant, un clip à la chorégraphie déjantée, un album en préparation et une reprise acoustique… Voici les quatre actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

ALOUETTE
Crédit: Montage Alouette

Tandis qu’Eddy de Pretto dévoilait son nouveau titre "Bateaux-Mouches", Ed Sheeran proposait une version acoustique de "Afterglow". Du côté de Kyo, le groupe a annoncé son nouvel album, et The Weeknd s’est amusé sur internet.

Kyo

C’est officiel, Kyo prépare un album pour 2021 ! "On a des nouveaux titres à partager avec vous pour cette nouvelle année et on compte bien vous retrouver sur scène aussi dans les meilleures conditions possibles", a écrit le groupe sur son compte Instagram en ce début d’année.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kyo Officiel (@kyo_officiel)

Depuis un peu plus de douze mois, les musiciens s’affairent sur un nouvel opus, trois ans après "Dans la peau" qui avait rencontré un faible succès. Pour l’heure, Benoît Poher et Florian Dubos indiquaient vouloir sortir des titres "écoutables d’ici un ou deux mois".

Ed Sheeran

Le 21 décembre dernier, Ed Sheeran dévoilait son titre surprise "Afterglow", pour clôturer une année difficile. Quelques jours après, l’artiste a proposé une version acoustique de sa chanson qui a rapidement fait monter le compteur de vues sur YouTube !

Malheureusement le chanteur a bien spécifié que "Afterglow", malgré ses deux versions, n’annonçait pas de nouvel album. Il va falloir encore patienter.

Eddy de Pretto

Après des mois d’absence et aucun album de sorti depuis "Cure" et sa réédition "Culte", Eddy de Pretto frappe fort en ce début d’année avec "Bateaux-Mouches". Son nouveau titre, accompagné d’un clip à la chorégraphie décalée, parle de ses débuts, de son job en tant que chanteur sur un bateau-mouche.

En moins de 24 h, le clip, sorti quelques heures après le titre, a été visionné près de 100 000 fois sur YouTube et les commentaires sont unanimes : "Et c’est ainsi qu’Eddy a sauvé 2021", a écrit un fan.

The Weeknd

Avec son nouveau clip "Save Your Tears" The Weeknd a fait le buzz cette semaine ! Les fans ont pu retrouver l’artiste avec un visage difforme, comme manipulé par un chirurgien ou botoxé. Depuis la sortie de son album "After Hours", le chanteur n’a cessé de se montrer en public, ou dans ses titres, avec des blessures et des bandages au visage. Une stratégie de communication qui semble fonctionner à merveille !

Dans "Save Your Tears", The Weeknd est passé entre les mains expertes de Mike Marino, un professionnel des effets visuels qui lui a donné cette tête étrange rappelant les frères Bogdanov.