Naissance rarissime de sextuplés à Strasbourg
Publié : 16 mai 2020 à 14h23 par Gabriel Macé
Une femme a donné naissance à des sextuplés jeudi dernier à Strasbourg, un événement rarissime !
/radios/alouette/importrk/news/original/5ebff7cb9fc5b2.05813008.jpg)
Les nouveau-nés, cinq filles et un garçon, sont nés après 24 semaines et 6 jours d'aménorrhée, ce qui fait d'eux de "très grands prématurés", a-t-on indiqué à l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre, précisant que l'Organisation Mondiale de la Santé considère les bébés comme viables à partir de 22 semaines.
La grossesse de leur mère, qui avait déjà deux enfants, est issue d'une stimulation ovarienne.
Nés par césarienne en l'espace de quelques minutes, entre 21h04 à 21H08, ces bébés pèsent entre 630 et 730 grammes. Ils sont hospitalisés en réanimation néonatale et vont passer de longs mois à l'hôpital.
"Nous sommes très prudents, c'est une situation qui nécessite toute la technicité de l'équipe très performante de l'hôpital de Hautepierre", a précisé une source médicale, soulignant que 30 personnes avaient été mobilisées pour cet accouchement extraordinaire. "Après la période du Covid, ces équipes qui ont souffert ont su se mobiliser."
Il y a un an, une Polonaise de 29 ans, déjà mère d'un enfant, avait également donné naissance à six bébés à Cracovie. Les médecins polonais avaient alors souligné que la naissance de sextuplés, évènement extrêmement rare, arrive dans le monde une fois sur 4,7 milliards d'accouchements.
(Avec AFP)