Nantes : plus de 2500 jobs d’été à saisir ce samedi en visioconférence

19 mars 2021 à 12h30 par Alexandrine DOUET

Un forum dédié aux jobs d’été destiné aux 18-30 ans est organisé ce samedi 20 mars par le Centre régional information jeunesse (Crij) des Pays-de-la-Loire.

ALOUETTE
Le forum Jobs d'été du CRIJ des Pays-de-la-Loire se tient habituellement chaque printemps à Nantes.
Crédit: CRIJ Pays-de-la-Loire

L’événement avait été annulé l’an dernier, en raison du confinement. Cette année, le rendez-vous est maintenu, mais il aura lieu non pas en présentiel mais sur internet ce samedi de 10h à 17h.

Une vingtaine de recruteurs

Plus de 2500 postes seront proposés en vue de la saison estivale dans différents secteurs : grande distribution, animation, aide à la personne, logistique ou encore hygiène et propreté. Malgré l’absence des hôteliers et restaurateurs qui habituellement ont des besoins importants pour l’été, les propositions ne manquent pas cette année.

Parmi les entreprises qui recrutent figurent plusieurs enseignes, le magasin Ikéa de Saint-Herblain, le Centre E. Leclerc Paridis, Auchan, Décathlon ou encore les organismes UFCV et Vacances adaptées.

De nombreux postes sont également à pourvoir dans l’agriculture : environ 1300 postes proposés via l’Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture (ANEFA).

Pour participer à ce forum, il faut s’inscrire au préalable sur la plateforme Discord et ne pas oublier de préparer son CV afin de pouvoir le partager en ligne.

Des informations seront aussi données autour des jobs à l’étranger.