Nantes : une femme retrouvée morte dans un congélateur, la piste criminelle écartée

9 mars 2021 à 11h07 par Alexandrine DOUET

Le corps de la victime, une femme de 43 ans avait été découvert mercredi dernier.

ALOUETTE
Crédit: Archives

C’est la propriétaire de l’appartement où résidait la victime qui avait donné l’alerte, n’ayant aucune nouvelle de sa locataire depuis plusieurs jours.

Le 3 mars dernier, les sapeurs-pompiers étaient intervenus dans le logement situé au quatrième étage d’une résidence du centre-ville de Nantes, rue Maréchal-Joffre.  Ils avaient alors découvert le corps de la quadragénaire dans un grand congélateur dont la porte était ouverte. D’importants moyens avaient été déployés. La rue avait été interdite à la circulation, le temps d’évacuer le congélateur avec le corps à l’intérieur pour les besoins de l’enquête.

Selon les conclusions de l’autopsie réalisée ce lundi matin, « il n’y pas eu intervention d’un tiers ». La piste criminelle est ainsi écartée. La thèse du suicide est également exclue. Il semble donc que la locataire de l’appartement soit décédée accidentellement.

D’après nos confrères du journal Ouest-France, la victime qui souffrait d’un handicap serait entrée délibérément dans le congélateur avant de s’y endormir.