Profiter du confinement pour apprendre le breton ?

31 mars 2020 à 12h00 par Marie PIRIOU

L’appli Kwizh Brezhoneg est de retour et elle est désormais disponible à l’oral et sur Iphone.

ALOUETTE
Morgan Gilet, le créateur de l'appli Kwizh.
Crédit: Anna-Wenn Gilet-Janes

Morgan Gilet, le créateur de l’appli Kwizh Brezhoneg, nous l'avait confié en janvier dernier : il avait très envie d’ajouter une version sonore à son appli. C’est désormais chose faite ! Rappelons que Kwizh est une application pour apprendre le breton en s’amusant par le biais d’un quiz. Elle se télécharge gratuitement sur smartphone Androïd et désormais aussi sur Iphone et Ipad. Le lexique dispose de 2600 mots en breton. 
Pour en savoir plus sur le fonctionnement : https://www.alouette.fr/news/kwizh-une-appli-amusante-pour-apprendre-le-breton-5254

Les nouveautés

L’appli est donc désormais disponible à l’oral puisque le créateur, originaire des Côtes d’Armor, a fait appel à quatre voix brittophones. Dans cette nouvelle version, on trouve trois modes de jeux : on peut choisir de traduire des mots du breton vers le français, inversement ou encore de manière alternée. En fin de partie, il y a un récapitulatif des erreurs. Et on peut aussi choisir manuellement le niveau via le menu "réglages avancés".

Plus de 14.000 téléchargements

Lancée en janvier dernier, l’appli Kwizh Brezhoneg a été téléchargée plus de 14.500 fois. La très grande majorité des utilisateurs est située en France et il y a quelques installations réparties dans le monde entier, avec un engouement particulier en Finlande, aux Pays bas et en Belgique.

Si vous souhaitez profiter du confinement pour vous initier à la langue bretonne, voici les liens de téléchargement de l'appli Kwizh Brezhoneg :
- Google Play Store (Android) : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.mgingenierie.kwizh_brezhoneg
- Apple App Store (iPhone) : https://apps.apple.com/fr/app/kwizh-brezhoneg/id1504003644