Puy du Fou España : première représentation ce vendredi

29 août 2019 à 12h18 par Gabriel Macé

J-1 avant la première représentation du spectacle « Le rêve de Tolède » du Puy du Fou España.

ALOUETTE
Crédit: © Puy du Fou España

À Tolède, le spectacle « El sueño de Toledo » sera donné sur un site de cinq hectares devant une tribune pouvant accueillir jusqu’à 4000 personnes. Pour la première saison, quinze représentations sont programmées d'ici la fin du mois d’octobre.
Il y aura « près de 200 acteurs », selon David Nouaille, directeur général adjoint de Puy du Fou España, « pour raconter 1500 ans d’histoire espagnole ». Le spectacle durera une heure et il reprendra les techniques, les effets spéciaux, de sons et de lumières, que l’on peut déjà découvrir au Puy du Fou en Vendée.

Un projet à 50 millions d’euros

La première pierre de ce nouveau projet avait été posée en février dernier, après plusieurs années de préparation. Le coût : 50 millions d’euros. Comme en Vendée, un parc de loisir doit ouvrir en 2021. Le Puy du Fou espère 1 million d'entrées par an sur les villages et les quatre spectacles prévus à Tolède.

David Nouaille, directeur général adjoint de Puy du Fou España, nous a expliqué la façon dont les Espagnols voient la création de ce nouveau parc :

"Il y a un vrai enthousiasme..."