Raymond Poulidor : Ses obsèques seront célébrées mardi prochain à Saint-Léonard-de-Noblat

14 novembre 2019 à 13h46 par Clovis Canivenc

Les obsèques de Raymond Poulidor, décédé mercredi à l’âge de 83 ans, auront lieu mardi prochain à Saint-Léonard-de-Noblat.

ALOUETTE
Les obsèques de Raymond Poulidor auront lieu mardi prochain à Saint-Léonard-de-Noblat.
Crédit: Flickr

Raymond Poulidor, légende du cyclisme français, sera honoré mardi prochain à la collégiale de Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne). Le maire de la commune, Alain Darbon, a précisé à l’AFP que la cérémonie débutera à 10h.

Beaucoup de monde attendu

Né dans la Creuse, à Masbaraud-Mérignat, Raymond Poulidor vivait à Saint-Léonard-de-Noblat depuis des années. C’est dans ce village limousin qu’il s’est éteint ce mercredi, après avoir été hospitalisé fin septembre.

Alain Darbon a indiqué que la famille était d'accord pour que les admirateurs du champion puissent « apporter fleurs ou plaques » pour cette cérémonie publique. Un écran géant pourrait être installé sur la place attenante de l'église, pour permettre au maximum de personnes d'assister à la cérémonie. Une foule nombreuse est attendue, tant « Poupou » était apprécié du grand public. Une popularité qui s’est fait ressentir dans les innombrables hommages sur les réseaux sociaux.

À la mairie de Saint-Léonard-de-Noblat, un livre d’or est ouvert à ceux qui souhaitent lui écrire un mot. Avant son décès, le Tour de France 2020 avait prévu de passer par la commune de Haute-Vienne lors de l’étape 12. Le 9 juillet prochain sera ainsi l’occasion de lui rendre un dernier hommage.