Revivez le concert privé de Texas, Kimberose et Jérémy Frerot comme si vous y étiez !

18 juin 2021 à 11h05 par Léanne Coste

Ce jeudi 17 juin 2021, le théâtre Le Dôme de Saumur accueillait trois artistes d’exception : Texas, Kimberose et Jérémy Frerot. Pour leur grand retour, ces derniers se sont livrés à cœur ouvert sur la scène du premier Concert Privé Alouette de l'année, proposant un moment de partage unique avec un public réduit. Revivez cet incroyable évènement signé Alouette !

ALOUETTE
Jérémy Frerot accompagné de Maxime et Julie et un public en folie !
Crédit: Alouette




La salle principale du Théâtre le Dôme dévoile son haut plafond orné d’un lustre scintillant, ses sièges en velours et ses murs d’un rouge flamboyant. C’est dans ce sublime écrin à l’italienne que se tiendra, dans quelques heures, le tout premier concert privé Alouette de l’année, devant 200 spectateurs privilégiés. Pour le moment, il n’est que 16h00 et les deux premiers artistes sont déjà sur le point d’arriver. C’est l’heure de tout préparer pour l’enregistrement des interviews et du direct antenne. 


>> Revivez en images le Concert Privé Alouette de Saumur.





16h15 : Jérémy Frerot s'accorde


Jérémy Frerot est le premier à découvrir des lieux, les yeux rivés sur les balcons ornés de dorures. Il faut bien avouer que le cadre est tout simplement somptueux. Pas le temps de flâner ! C’est donc l’heure des balances pour le chanteur. Jérémy Frerot gratte les cordes de sa guitare puis chante plusieurs extraits de son nouvel album, en toute simplicité. Il échange avec la régie son et ajuste les réglages en vue du concert. Une fois les balances terminées, direction les loges, garnies de petites gourmandises. Mais avant d'en profiter, l'interprète de "Un homme" se prête au jeu d'une interview "Vrai ou faux" pour nos réseaux sociaux (à découvrir prochainement).


17h00 : Échauffements pour Kimberose 


On nous indique au talkie-walkie que c’est au tour de Kimberose d’échauffer sa voix. C’est accompagnée de son guitariste que la chanteuse soul a minutieusement révisé chaque détail. Rien n’est laissé au hasard. Sa voix si singulière résonne dans la salle. Après les balances, retour dans les loges pour continuer le tournage des vidéos réseaux sociaux. Kimberose nous a notamment dévoilé sa playlist de l’été et on peut vous dire que ça promet ! 


18h00 : Texas dans les starting blocks 


C’est sous une pluie battante que nous accueillons Sharleen Spiteri, la chanteuse du groupe Texas. Direction la scène pour que l’artiste puisse à son tour s’échauffer… seule ! Ses musiciens n’ont pas pu effectuer le déplacement, c’est donc uniquement avec sa guitare que Sharleen Spiteri a appréhendé ses balances, tout en douceur et avec beaucoup de professionnalisme.


À son tour, Sharleen Spiteri rejoint les loges pour effectuer la dernière interview de la journée, en anglais bien évidemment !


19h30 : Ouverture des portes ! 


La journée est passée à une vitesse folle ! Les auditeurs d'Alouette qui ont eu la chance de gagner leur précieux sésame attendent devant le théâtre, billets à la main. Il est facile de deviner les grands sourires derrière les masques. Une fois les billets vérifiés, c’est l’émerveillement le plus total pour la grande majorité des spectateurs, et il y a de quoi ! Les sièges se remplissent en un claquement de doigt, l’excitation est à son comble. Toutes les précautions sanitaires ont été prises pour garantir la sécurité de tous et profiter du concert en toute sérénité. Petits et grands n’attendent qu’une seule chose : l’arrivée des artistes. Que le spectacle commence ! 


20h00 : C'est parti ! Texas ouvre le bal 


Tout le monde est bien installé, les rideaux s'ouvrent enfin. Ça y est, c’est le moment pour Maxime et Julie de monter sur scène, et sur leur 31 s’il vous plaît ! Après de longs mois d’attente, quel bonheur de renouer avec le public ! Sharleen Spiteri ouvre le bal, mèches rebelles sur le front, guitare à la main, et débute avec son titre phare du moment, “Hi”, extrait de son nouvel album. “Hi hi hi hi high, we got high”, entonne le public avec elle. Entre chaque titre, la chanteuse de Texas échange quelques mots en anglais avec les spectateurs, brisant la barrière de la langue, et enchaîne les grands classiques de son répertoire de Texas, avec notamment “I don’t want a lover” pour le plus grand plaisir des fans. Sharleen Spiteri nous fait également le plaisir d’interpréter en exclusivité deux titres inédits de son nouvel album.


“Revenir chanter sur scène c’est une véritable bouffée d’oxygène, je respire à nouveau”, s’exclame la chanteuse à l'issue de sa prestation, aux côtés de Maxime et Julie. C’est sous un tonnerre d’applaudissements que Sharleen quitte la scène. 














Voir cette publication sur Instagram


Une publication partagée par Alouette (@alouetteradio)







20h30 : Kimberose enflamme le Dôme 


La soirée bat son plein, c’est maintenant au tour de Kimberose, la révélation soul de l'année, de monter sur scène, accompagnée de son guitariste. Elle débute avec un titre inédit “Warning signs” sous les yeux du public, captivé par sa voix. La chanteuse interprète ensuite en toute bienveillance son titre “Weak and ok”.



“Ça m’avait vraiment manqué ! À un moment, j'ai cru que j’allais devenir un peu folle de ne plus faire de musique”, confie Kimberose.



L'artiste évoque aussi le sentiment de bien-être de remonter sur scène et ainsi renouer avec l’énergie du public. Après le titre “Sober”, c’est avec son dernier single “Back on my feet” que Kimberose a souhaité clore sa prestation. Quelle voix !














Voir cette publication sur Instagram


Une publication partagée par Alouette (@alouetteradio)







21h00 : Jérémy Frerot, tout en émotion 


Ça passe trop vite ! C’est déjà l’heure d'accueillir le troisième et dernier artiste de cette soirée unique, Jérémy Frerot. C’est tout excité que le chanteur, venu tout droit du bassin d’Arcachon monte sur scène.



"Ça fait du bien de vous voir !” s’exclame-t-il. “Je vais vous chanter une chanson dédiée à mon fils, mais d’abord je vais m’accorder sinon ça va être nul”, plaisante le chanteur.



Il débute alors avec le titre "J’ai la mer" qu'il avait eu l’occasion de jouer en acoustique lors de sa venue dans la matinale de Maxime et Julie. Une vague d'émotions déferle dans la salle. C’est avec “Revoir”, une chanson qui n’a jamais eu autant de sens que lors de cette soirée que l’artiste continue sa prestation. Jérémy Frérot et le public ne font désormais plus qu’un.


Le moment est venu pour Jérémy Frerot d’interpréter “Un homme”, LA chanson de son nouvel album “Meilleure vie”. Un extraordinaire moment de partage. À la demande d’un fan, le chanteur a repris sa chanson “Tu donnes”, véritable hymne à l’amour délivré tout en tendresse. L’heure de la dernière chanson de la soirée est arrivée ! C’est en exclusivité que son nouveau single “Fais-le” est présenté sur une musicalité funk et une bonne dose de peps’. Quoi de mieux pour finir la soirée comme il se doit. Toute la salle se lève, standing ovation pour Jérémy Frerot.














Voir cette publication sur Instagram


Une publication partagée par Alouette (@alouetteradio)







21h30 : L'heure de se quitter 


Le concert privé touche à sa fin, les spectateurs se dirigent les uns après les autres vers la sortie. La joie et l’émotion sont au rendez-vous. "Ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas vécu des moments d'euphorie comme ça, des moments extraordinaires de jouissance, de musique, d'extase...", s’est confié un spectateur au micro de l'un de nos journalistes. "Il y a vraiment ce côté intimiste, on à l'impression qu'ils chantent pour nous !", déclare une autre invitée. Une chose est sûre, les trois artistes ont su conquérir le cœur du public, tous sans exception. "C'est vraiment un privilège. C'est surréaliste de voir Texas à Saumur", s’exclame un fan. "Kimberose, quelle voix..."



Un grand merci à Texas, Kimberose et Jérémy Frérot pour ce superbe grand moment.