"Shadow & Bone" : la saga Grisha débarque sur Netflix ce vendredi !

21 avril 2021 à 13h05 par Julia Maz-Loumides

La nouvelle série fantastique de Netflix "Shadow & Bone" sortira ce vendredi 23 avril en France. La première saison de huit épisodes est adaptée des romans de Leigh Bardugo et promet un grand plongeon dans le monde de la magie !

ALOUETTE
Ben Barnes fera son grand retour dans un monde fantastique.
Crédit: Netflix

"Il n’y en a pas d’autres comme elle. Et il n’y en aura jamais. Préparez-vous à entrer dans le Grishaverse", écrivait Netflix en partageant la dernière bande-annonce de "Shadow & Bone", la nouvelle série événement disponible ce vendredi 23 avril sur la plateforme.

Très attendue, cette première saison est tirée de la saga Grisha, un ensemble de livres écrits par Leigh Bardugo dont "Les Orphelins du royaume" et "Six of Crows" pour ces huit épisodes.

L’histoire se déroule dans le Royaume de Ravka déchiré par des affrontements entre pays et par un brouillard maléfique. Pour combattre les monstres qui y ont élu domicile, de puissants magiciens, les Grisha, risquent leur vie. Alina, une cartographe de l’Armée, est recrutée pour les accompagner. Lorsque son ami d’enfance frôle la mort, la jeune femme se révélera bien plus importante pour le royaume que ce qu’elle pensait…

Un scénario très alléchant porté par de jeunes acteurs : Jessie Mei Li incarnera Alina Starkov, Archie Renaux sera Malyen Oretsev, et Freddy Carter ("Pennyworth") interprétera Kaz Brekker. Une des têtes d’affiche de ce casting n’est autre que Ben Barnes, alias Général Kirigan dans la série, notamment connu pour son rôle du Prince Caspian dans les deux derniers volets du "Monde de Narnia".

Un monde riche, des intrigues géopolitiques dans un vaste royaume, un univers nouveau, de la magie, des guerres, des langues inconnues… "Shadow & Bone" a tout d’une grande série, assez complexe pour tenir les fans de fantastique en haleine !