Sport adapté : Un Bressuirais obtient trois médailles mondiales en tennis de table

18 octobre 2019 à 8h35 par Clovis Canivenc

Lors de la plus grande compétition mondiale de sport adapté à Brisbane (Australie), Cédric Courrillaud a remporté la médaille de bronze en tennis de table.

ALOUETTE
Cédric Courrillaud est un multiple médaillé en tennis de table.
Crédit: Facebook | FFSA

C’est l’événement le plus important du monde pour les sportifs en situation de handicap intellectuel, physique ou mental. Les Global Games INAS 2019 se déroulent actuellement à Brisbane, en Australie. Et un Bressuirais y brille.

Un habitué des médailles

Cédric Courrillaud, domicilié à Terves, commune-déléguée de Bressuire, fait partie de la délégation de 83 sportifs français. Au total, ce sont près de 1 000 athlètes qui prennent part à la compétition dans 10 disciplines différentes. Ces Global Games ont lieu tous les 4 ans, comme les Jeux Olympiques.

Trois nouvelles breloques

Atteint de trisomie 21, Cédric Courrillaud est un habitué des compétitions internationales, et des podiums. En 2014, il était devenu champion du monde en simple. En 2015, c’est par équipe et en double hommes qu’il avait décroché l’or mondial. Lors de ces Global Games INAS 2019, le Bressuirais a décroché trois nouvelles médailles : le bronze en simple, l'argent par équipe et l'or en double hommes !