Infos

Sports : Châteauroux capitale des sports extrêmes

19 juillet 2019 à 11h33 Par Bastien Bougeard
Une figure réalisée lors du festival international des sports extrêmes.
Crédit photo : FISE

La ville accueille la deuxième étape européenne du festival international des sports extrêmes. Quatre disciplines impressionnantes sont au programme. Certains athlètes vont tenter de se qualifier pour les prochains Jeux olympiques.

Les meilleurs pratiquants de sports extrêmes ont rendez-vous jusqu’au 21 juillet à Déols, près de Châteauroux, pour le FISE (festival international des sports extrêmes). Quatre disciplines sont au programme : le BMX, le roller, le scooter et le skateboard. Les sportifs amateurs ont pu s’inscrire à cet événement et donc côtoyer les professionnels.

La qualification pour les Jeux olympiques au programme du BMX

La compétition de BMX sera particulièrement scrutée. Les cyclistes présents viennent empocher des points afin de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. « L’équipe de France est présente, précise Francis Guichardot chargé de projet au FISE. Le Royaume-Uni et l’Espagne sont aussi inscrits. »

Des disciplines impressionnantes

Ces quatre sports ne sont pas souvent diffusés à la télévision. « Ce sont des disciplines très spectaculaires, explique Fancis Guichardot. Beaucoup de figures sont exécutées dans les airs. Les spécialistes se retrouvent parfois la tête en bas ou effectuent des rotations. Plus il y a de public et plus ils effectuent plus de figures. »

Les finales se dérouleront le dimanche 21 juillet dès le début de la matinée au campus Eurosity à Déols.