Starligue : 1 an de plus pour l’entraîneur du Limoges Handball

12 février 2021 à 10h56 par Thierry Matonnat

Véritable marque de confiance, le Limoges Handball conforte son entraîneur Tarik Hayatoune pour une année supplémentaire.

ALOUETTE
Tarik Hayatoune reste au Limoges Handball pour une troisième saison
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

Le club de handball Limougeaud avait fait appel à Tarik Hayatoune lors de la saison 2018 – 2019 pour 2 ans avec une option pour une troisième saison. Débarqué de Massy, il avait pour mission de permettre au LH de monter en Lidl Starligue.

Mission accomplie 

Après une belle saison en Proligue en terminant vice-champion de France, une montée en Lidl Starligue avec une très belle première partie de saison, et un bilan de 23 victoires en 33 matchs, le club explique dans un communiqué que « Tarik a su répondre aux attentes du club et de ses supporters qui souhaitent se doter d'une équipe compétitive, mais aussi s'installer dans l'élite du Handball français ».

Option levée

Le président du Limoges Handball, Alain Aubard, précise : « On a décidé de lever l'option pour Tarik, dans la mesure ou est totalement content de ce qu'il fait, le deal était de décrocher une montée en Lidl Starligue et c'est ce qui a été fait. Dans l'optique du maintien, ce n'est pas totalement acquis mais nous sommes en bonne passe de nous maintenir et c'est parfait aussi. On peut dire que les objectifs sportifs sont atteints. On sait que l'année prochaine sera une année certainement plus compliquée parce que nous serons plus attendus et que c'est plus difficile pour un promu sur une deuxième année, mais on compte sur Tarik pour mener à bien les objectifs attendus pour la saison prochaine, c'est-à-dire d'un maintien sans frayeur. Outre de l'aspect sportif, nous sommes satisfaits de l'intégration de Tarik au sein du club, cela compte aussi dans notre choix, le sportif c'est important mais le reste aussi ».

« Se pérenniser et ne pas s’interdire d’avoir de l’ambition »

Le principal intéressé, Tarik Hayatoune, déclare : « Je suis satisfait de continuer l'aventure, on avait pour objectif de monter dans une durée de 2 ans et malgré le contexte sanitaire on a pu le faire dès la première année. Sur cette saison, on est content de cette première partie de saison et on va faire en sorte de confirmer sur cette deuxième moitié de saison pour dans un premier temps valider officiellement le maintien.  Pour la saison prochaine, l'objectif principal sera de chercher le maintien le plus confortablement possible et ensuite si on doit parler d'ambition c'est quelque chose que nous allons jauger en fonction du contexte économique et de l'envie du club. On reste un jeune club en Lidl Starligue, il faut se stabiliser et se perenniser à ce niveau mais également ne pas s'interdire d'avoir de l'ambition au fur et à mesure de la saison ».