Stéphane Moulin annonce son départ d'Angers

26 mars 2021 à 11h10 par Denis Le Bars

Après dix années passées à la tête du groupe pro, le technicien quitte Angers SCO.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Saïd Chabane le président d'Angers SCO l'a indiqué ce midi au cours d'une conférence de presse. Stéphane Moulin ne sera plus l'entraîneur du club à la fin de la saison. 

Après avoir joué notamment au SCO de 1984 à 1990, Stéphane Moulin a commencé sa carrière d'entraîneur en 1997 à Châtellerault, où il est resté huit saisons. Il rejoint Angers, son club formateur, pour y diriger l'équipe réserve pendant 5 ans. Il prend la tête de l'équipe pro en juin 2011 alors que le club évolue en deuxième division. Le SCO accède à la Ligue 1 à la fin de la saison 2014-2015. Depuis, Moulin a maintenu son équipe au sein de l'élite alors que le SCO affiche chaque année l'un des plus petits budgets du championnat.

Longévité

Stéphane Moulin présente une particularité, il est l'entraîneur affichant la plus longue longévité dans un club de première division encore actif en Europe. 

Marqué par un parcours en dents de scie, le SCO occupe la 10ème place du classement de Ligue 1, avant de recevoir Montpellier dimanche. 

"Une saison très difficile"

Stéphane Moulin était présent aux côtés de son président pour expliquer son choix. Le technicien met en avant les difficultés vécues cette saison, ains que la fatigue et le stress engendré par son métier. Il souhaite désormais "réfléchir sereinement sur la suite de sa carrière".