Infos

Tour de France 2020 : une étape à La Rochelle et Poitiers ?

31 juillet 2019 à 09h31 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Archive

Selon les conjectures de France 3 Poitou-Charentes, le Tour de France 2020 pourrait faire étape à La Rochelle et Poitiers entre le 6 et le 8 juillet prochain.

Une semaine avant les Francofolies

Selon France 3, l'une des étapes du Tour de France 2020 pourrait se terminer le 6 juillet à La Rochelle, suivie d'une journée de repos. Les coureurs pourraient également arriver à Poitiers, le 8 juillet, et repartir le lendemain de Chauvigny. Toujours d'après la chaîne, il est également possible que l'une des étapes se déroule entre l'Île de Ré et l'Île d'Oléron.

Pour rappel, le départ du Tour 2020 a été avancé d'une semaine en raison des Jeux Olympiques, ce qui impliquerait un passage par La Rochelle une semaine avant le coup d'envoi des Francofolies. Les organisateurs sont donc assurés d'avoir du monde le long de l'étape. France 3 précise que la ville de Poitiers a enregistré une forte demande de réservations dans les hôtels pour la nuit du 8 juillet, généralement effectuées par les équipes des coureurs et l'organisation, très en amont de la course.

Ce qui est certain, c'est que les coureurs s'élanceront le 27 juin 2020 de Nice. La présentation officielle du Tour se déroulera le 15 octobre prochain.