Actu artistes

Vanessa Paradis rend hommage aux soignants en chanson

27 mars 2020 à 13h25 Par Victoire de Villiers
Crédit photo : Instagram @samuel__benchetrit

Après Jean-Jacques Goldman et Calogero, la chanteuse et son compagnon Samuel Benchetrit ont composé à leur tour une chanson pour rendre hommage au travail du personnel hospitalier mobilisé pour faire face à l'épidémie de Covid-19.

Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit ont mis en ligne sur Instagram une vidéo émouvante dans laquelle la chanteuse rend un vibrant hommage au personnel hospitalier.

La chanteuse délivre un texte hommage poignant

Accompagnée à la guitare par son compagnon Samuel Benchetrit, la chanteuse a écrit un texte en solidarité avec le personnel soignant actuellement en première ligne chaque jour dans le combat contre la pandémie du coronavirus. Les paroles très poignantes ont été saluées par de nombreux commentaires dont plusieurs venant du personnel médical reconnaissant.

Vanessa Paradis introduit cette video avec ces mots touchants :

"Bonjour, on a une petite chanson pour vous, pour tout le personnel hospitalier qui prenez soin de nous et des nôtres, sans cesse. On pense tellement fort à vous et on vous remercie du fond du cœur."

Les hommages en chanson se multiplient

En début de semaine, Jean-Jacques Goldman avait lui aussi mis en ligne une video hommage au personnel soignant et à tous les personnels des secteurs essentiels à la vie du pays en cette période de confinement, agriculteurs, hôtes et hôtesses de caisse, taxi... La vidéo s'accompagne de photomontages mettant en avant toutes ces professions. Calogero a également composé une chanson dédiée au personnel soignant.

Voir cette publication sur Instagram

Vanessa et moi #personnelhospitalier

Une publication partagée par Samuel Benchetrit (@samuel__benchetrit) le