Volley : la coupe de France masculine est annulée

15 octobre 2020 à 5h38 par Fabienne Lacroix

La Fédération française de Volley a décidé d’annuler l'édition 2020-2021 de la Coupe de France masculine, trop difficile à organiser dans le contexte sanitaire actuel.

ALOUETTE
Le Stade Poitevin a remporté la Coupe de France 2020.
Crédit : Archives

"Au regard des difficultés rencontrées à jouer les premières journées de championnat professionnel dans leur intégralité et de la demande d'une majorité de présidents de clubs (...) de ne pas surcharger les calendriers, le bureau exécutif de la FFVolley a décidé ce mardi 13 octobre d'annuler la Coupe de France professionnelle masculine 2020/2021", indique la Fédération dans un communiqué.

Le Final Four de la Coupe de France 2019-2020 prévu fin septembre n'avait pu se disputer en raison de plusieurs cas positifs dans les équipes de Toulouse et Paris. Les demi-finales annulées, Tours avait refusé de jouer la finale face à Poitiers. Le Stade Poitevin avait donc été déclaré vainqueur de l'édition 2020.

"Il y a aujourd'hui beaucoup trop d'incertitudes et de matchs reportés à replacer dans la saison", justifie le président de la FFVolley Eric Tanguy à propos de l'annulation décidée mercredi.

"Nous devons donner la priorité au Championnat de France afin qu'il puisse aller à son terme et libérer des dates pour le report de matchs. Chez les féminines, la décision n'est pas actée. Nous prendrons le temps de la réflexion avec les clubs car le championnat féminin a un calendrier plus léger parce qu'il n'y aura pas de play-offs cette saison. Nous communiquerons très prochainement", assure Eric Tanguy.

(avec AFP)