Perquisitions au siège de l’Ofast : l’IGPN enquête dans l’affaire “Trident”

Publié : 23 juillet 2025 à 16h47 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

Des perquisitions liées à une enquête de stupéfiants.

1
Crédit : Envato - DR

Des perquisitions ont été menées le mardi 22 juillet 2025, au siège de l’Office anti-stupéfiants de Nanterre (Hauts-de-Seine) ainsi qu’aux domiciles de deux policiers, par l’IGPN.

Selon Le Parisien, ces opérations s’inscrivent dans le cadre du dossier “Trident”, une enquête sur une importation frauduleuse de stupéfiants. Elles viseraient un commandant de police et son binôme.

Ce dossier, dirigé par la Junalco (juridiction nationale spécialisée), a déjà conduit à la mise en examen de plusieurs hauts gradés. Fin juin, la cheffe de l’Ofast à Marseille et son adjoint ont été mis en examen, notamment pour complicité de faux en écriture publique et violation du secret d’enquête.

En avril, deux autres policiers de l’Ofast Marseille avaient été mis en examen et placés en détention provisoire, notamment pour trafic de stupéfiants en bande organisée et blanchiment. Un troisième avait suivi en juin. L’enquête a mis en lumière de possibles échanges entre policiers et tiers concernant la cession d’au moins 360 kg de cocaïne, hors de tout cadre légal.

Contactés par l’AFP, le parquet de Paris et la Junalco n’ont pas souhaité commenter.