Psychose sur une île néo-zélandaise : qui livre des saucisses dans les boîtes aux lettres ?

30 janvier 2023 à 12h38 par Joséphine Point

Si la blague pouvait prêter à sourire la première fois, un an plus tard les habitants en ont marre.

Psychose sur une île néo-zélandaise : qui livre des saucisses dans les boîtes aux lettres ?
Crédit : illustration Envato - DR

Une véritable enquête est actuellement menée sur l’île de Waiheke au nord de la Nouvelle-Zélande : qui dépose des saucisses grillées enveloppées dans du pain de mie dans les boîtes aux lettres des habitants ?

C’est un peu avant l’été 2022 que l’affaire a débuté, dans la boîte aux lettres de Jacob. En allant vérifier son courrier, il découvre une saucisse nappée de sauce tomate et enveloppée dans du pain de mie beurré.

La blague le fait rire, Jacob pense à ce moment-là que c’est une personne ivre qui a déposé ce colis spécial. Cependant, cette livraison insolite se reproduit

Jacob décide d’en parler à son entourage… "J’ai envoyé une photo à mes amis et certains avaient eux aussi été "saucissonnés". On a réalisé qu’on avait un "saucissonneur en série" sur l’île", confie-t-il au site d’informations néo-zélandais Stuff.

 

Les habitants s’accusent entre eux

Tous ont reçu la même chose : une saucisse, de la sauce tomate, du pain de mie beurré. Mais il est difficile de démasquer ce mystérieux livreur car il peut se passer plusieurs semaines, voire plusieurs mois, entre chaque nouvelle découverte dans les boîtes aux lettres.

Le problème, c’est qu’une psychose s’est créée sur l’île de 2 000 habitants. Dans quel magasin les saucisses sont-elles achetées ? Quelle est la symbolique de ce colis ? Mais surtout, qui en est à l’origine ? "Ça nous déchire, on ne peut pas se faire confiance… J’ai été accusé, mes frères ont été accusés. C’est une chasse aux sorcières", indique Jacob.

Interrogé par le site Stuff, le psychologue Dougal Sutherland tente d’analyser la situation et pense que le "saucissonneur" est un homme : "Seul un homme mettrait une saucisse dans une boîte aux lettres. Freud s’en donnerait à cœur joie !".