Télévision : l’émission Capital, dans nos régions pour s’intéresser aux recettes qui font le succès de l’apéro
Publié : 22 juin 2025 à 11h09 par Corentin Mathias
Ce dimanche 22 juin, l’émission Capital diffusée sur M6, met en lumière les "nouveautés qui enflamment vos soirées".
/medias/6cOIUcKx8a/image/concept_of_tasty_food_with_hummus_top_view_2025_03_26_21_59_02_utc1750579982561-format16by9.png)
Coup de projecteur en Vendée, où l’on récolte l’un des ingrédients essentiels à la recette du houmous ou encore, dans le Morbihan, à la conserverie bretonne Groix & Nature.
Les équipes de l’émission présentée par Julien Courbet s’intéressent ce dimanche à un incontournable de l’apéritif : le houmous.
En Vendée, Didier Plaire, agriculteur depuis 30 ans, cultive des pois chiches, à Saint-Michel-en-l’Herm. Il fournit à Blini, pionnier du marché, jusqu’à 60 tonnes de pois chiches par an.
Outre le houmous, les produits à base de poisson ont la cote, mais se font peu à peu grignoter par les tartinables frais de légumes ou au fromage. Alors, dans le Morbihan, la conserverie Groix & Nature, sur l’île de Groix fait le choix de se diversifier.
Les équipes de Capital sont parties à la rencontre de la responsable de l’entreprise, Marianne Guyader. Cette dernière, qui a déjà lancé trois recettes végétales (chou-fleur, carotte, butternut) s’apprête à mettre dans les rayons une nouvelle recette : un tartinable de pleurote et sarrasin.
"Apéro : les nouveautés qui enflamment vos soirées", à découvrir ce dimanche soir, sur M6, à 21h10.