Un IPhone acheté à la Fnac remplacé par un morceau de carrelage !
22 juillet 2022 à 12h36 par Morgan Juvin
Une mauvaise surprise découverte ce mardi à la Fnac du centre Parly 2, au Chesnay-Rocquencourt, dans les Yvelines.
C’est un phénomène qui se multiplie !
Ce mardi 19 juillet, un client de la Fnac du centre commercial Parly 2, situé au Chesnay-Rocquencourt, dans les Yvelines, a eu la malchance de tomber sur un IPhone vandalisé au préalable.
Selon Le Parisien, en ouvrant la boîte, la victime est tombée sur un morceau de carrelage à la place de l’appareil.
Une mauvaise surprise qui lui aura coûté 859€ et un cadeau raté puisque l’IPhone 13 était destiné à son épouse. La boîte était scellée par deux bandes adhésives.
Sa femme a naturellement cru, dans un premier temps, à une mauvaise blague. Le stress est vite monté pour le mari qui craignait que la Fnac ne le croit pas.
Une autre victime le matin même
L’homme est alors retourné à la Fnac et s’est rendu compte qu’un autre client était venu, également dans la matinée, pour retourner un smartphone du même modèle.
Cet autre client avait réglé en espèces et avait demandé un remboursement par la suite.
D’après le Parisien, c’est la première fois que ce phénomène touche le magasin Parly 2. En revanche, plusieurs escroqueries de ce type auraient eu lieu dans d’autres magasins Fnac. Les boutiques Fnac d’Île-de-France ont été alertées par cette pratique.
Une enquête est ouverte pour tenter d’élucider ces vols.
La Fnac a donné un nouveau téléphone au client et ce dernier espère obtenir "un geste commercial en compensation du temps perdu".