Un journaliste interrompt son direct pour sauver un enfant de la noyade

9 mai 2022 à 10h49 par Arnaud Laurenti

Un journaliste météo de la chaîne 7 News a interrompu son duplex sur la plage pour porter assistance à un enfant en difficulté.

Un journaliste interrompt son direct pour sauver un enfant de la noyade
Crédit: Capture écran | Twitter | 7 News

La séquence s'est déroulée le 5 mai dernier, sur une plage près de Brisbane, en Australie. Paul Burt, journaliste météorologue pour la chaîne 7 News, a interrompu son duplex pour secourir un enfant en difficulté dans l'océan.

 

L'Australien explique avoir senti une agitation inhabituelle derrière-lui et repéré un enfant en difficulté dans la mer. Le journaliste a aussitôt stoppé son intervention devant la caméra pour se précipiter vers le jeune garçon, rejoignant un groupe de personnes ayant eu le même réflexe.

L'enfant, âgé de 10 ans, a semble-t-il été emporté par une vague et ne parvenait pas à rejoindre la plage.

Après avoir lutter contre la mer agitée, Paul Burt a réussi à atteindre l'enfant et à le tirer vers le rivage avec l'aide de plusieurs personnes.

"Il est vivant, il respire, il est conscient, il parle (...) Les secouristes font de leur mieux pour le maintenir alerte", explique ensuite le journaliste au micro de 7 News, la chemise encore humide. Paul Burt en a profité pour rappeler aux baigneurs les risques liées aux rouleaux.

L'enfant est sain et sauf, a confirmé plus tard la chaîne australienne en partageant la vidéo du sauvetage.