Vendée : une nouvelle plainte contre le médecin déjà mis en examen à Vannes

Publié : 20 septembre 2025 à 9h24 par
Laura Vergne - Journaliste reporter

Laura Vergne vous donne rendez-vous sur Alouette et alouette.fr pour des reportages au plus près de vous !

Deux nouvelles plaignantes dénoncent des faits survenus à Fontenay-le-Comte, en Vendée.

Medecin
Crédit : Illustration Pixabay

Un médecin ORL, déjà mis en examen pour des agressions sexuelles sur sept patientes à Vannes, dans le Morbihan, est visé par une nouvelle plainte en Vendée, révèlent nos confrères de Ouest-France. Deux femmes l’accusent de comportements déplacés lors de visites médicales.

Le praticien avait été mis en examen en août 2023 pour des agressions sexuelles présumées à l’hôpital de Vannes. Sous contrôle judiciaire, il lui était interdit d’exercer sa spécialité d’ORL. Mais dès octobre 2024, il devient médecin du travail salarié en Vendée.

 

Deux nouvelles plaignantes

Les faits vendéens se seraient produits les 15 et 16 avril 2025, en pleine période de contrôle judiciaire. Les deux femmes évoquent des propos sexistes et racistes, des commentaires sur leur physique et des conseils déplacés à connotation sexuelle, dévoile Ouest-France.

 

Retour sur les dysfonctionnements 

L’Ordre des médecins du Morbihan avait été informé du contrôle judiciaire dès novembre 2023. Mais aucune information n’avait été transmise à leurs homologues vendéens. Résultat : le médecin a pu s’inscrire au tableau de l’Ordre en Vendée et continuer ses consultations. Ce n’est qu’en avril 2025 que l’Ordre des médecins de Vendée lui notifie qu’il ne peut plus exercer. Une interdiction ignorée, puisque le praticien aurait poursuivi ses visites jusqu’aux faits dénoncés.

L’information judiciaire ouverte à Vannes est en voie de clôture. Les plaintes vendéennes n’ont, pour l’heure, pas été jointes au dossier.