À LA UNE : une Française dans l'espace, Victoires de la musique et pot-au-feu géant

Publié : 11h50 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

La Rédaction fait le point sur les infos à retenir ce vendredi 13 février à la mi-journée. Au menu : le décollage de l'astronaute française Sophie Adenot vers la Station spatiale internationale, la cérémonie des Victoires de la musique et un pot-au-feu géant à Tours.

Les infos à la une, à la mi-journée, par la Rédaction d'Alouette.

Quels sont les faits marquants ce vendredi 13 février à la mi-journée ? La Rédaction d'Alouette vous éclaire.

 

Une Française dans l'espace

À 43 ans, Sophie Adenot réalise son rêve d'enfant, celui de s'envoler vers la Station spatiale internationale. L'astronaute française a décollé avec succès ce vendredi 13 février à 11h15 heure française, depuis la Floride. À ses côtés, deux astronautes américains et un astronaute Russe. Ils rejoindront le laboratoire orbital après 30 heures de voyage pour une mission de huit mois, ponctuée de nombreuses expériences concrètes.

 

Le grand jour des Victoires de la musique

Qui sortira vainqueur des Victoires de la musique ? Réponse ce vendredi soir, à partir de 21h10, sur France 2. Une 41e édition avec Vanessa Paradis, Orelsan, Charlotte Cardin, Theodora et Helena parmi les favoris. Helena, justement, qui s'est confiée au micro d'Alouette au sujet de sa première participation à la prestigieuse cérémonie.

Aussi, les Victoires de la musique décerneront un prix spécial au groupe Indochine pour sa tournée record.

 

Un pot-au-feu géant

C'est la tradition chaque année à Tours : le pot-au-feu géant sera servi ce samedi 14 février, aux quatre coins de la ville. Pour cette 30e édition, le pot-au-feu est revisité à base d'agrumes par le chef aux 2 étoiles Christophe Hay. 6 000 portions seront vendues au profit des Restos du Cœur, avec l'espoir de dépasser les 33 000 euros récoltés l'an dernier. Plus d'informations dans notre article dédié.

 

L'info continue toute la journée sur Alouette et alouette.fr.