Indre-et-Loire : le château d’Azay-le-Rideau recherche des bénévoles pour ses 500 ans
Publié : 28 janvier 2025 à 10h03 par Marion Galard
Un nouveau spectacle sera proposé pendant quatre soirs par semaine entre le 16 juillet et le 23 août 2025.
/medias/6cOIUcKx8a/image/Design_sans_titre__4_1704878350614-format16by9.png)
Cette année, le château d’Azay-le-Rideau célèbre ses 500 ans. À cette occasion, un spectacle spécial est en préparation. 200 bénévoles sont recherchés pour être comédien, mais aussi des couturiers, cuisiniers et habilleurs.
Pour son demi-millénaire, le château d’Azay-le-Rideau, près de Tours, organise des concerts, des animations pour les familles, des conférences et un spectacle immersif à l’été prochain. Le monument lance un appel pour trouver des bénévoles.
Des représentations du nouveau spectacle sont prévues pendant quatre soirs par semaine, entre le 16 juillet et le 23 août. En plus des comédiens professionnels, des amateurs sont recherchés pour jouer dans la pièce, qui décrit la venue du roi Louis XIII au château en juin 1619.
200 bénévoles, des femmes et des hommes de tous les âges, sont recherchés pour constituer la troupe. Les personnages seront en costumes d’époque. Le site internet du château indique que "les bénévoles seront formés et accompagnés par les professionnels du Théâtre des Minuits (…) Des couturiers, maquilleurs, coiffeurs, habilleurs, cuisiniers", sont aussi demandés pour cet été.
Une première réunion publique d’information a lieu ce samedi 1er février, à la salle des mariages de la mairie d’Azay-le-Rideau, à 16h, en présence de l’administrateur du château et du directeur de la troupe de théâtre.