La magie de la Coupe de France a encore opéré !

Publié : 6 février 2025 à 10h55 par Brieuc Souetre

Et c'est en partie grâce aux clubs bretons !

foot
foot
Crédit : DR | Pixabay

Chaque année c'est la surprise ! Quel club de division 3, 4 ou 5 survivra le plus longtemps en Coupe de France ? Cette année, c'est la Bretagne qui fait sensation !

Nous connaissons désormais sept des huit derniers clubs de la Coupe de France. Parmi eux, trois clubs bretons dont un en National 2. Vainqueur de Nice, cinquième de Ligue 1, ce mercredi 5 février, le club de Saint-Brieuc (N2) a gagné son ticket pour les quarts de finale. Le Stade Briochin s'est imposé 2-1, alors qu'il était mené jusqu'à la 88e minute, grâce au magnifique doublé de Hugo Boudin... un défenseur.

"Clairement on avait affaire à des joueurs de très très haut niveau" mais Saint-Brieuc "a ce supplément d'âme (…) et la Coupe nous permet ça, de se dire qu'on est capable" de l'emporter, certifie Guillaume Allanou, entraineur du Stade Briochin, à l'AFP.

L'équipe avait déjà battu Le Havre (L1) et Annecy (L2) dans les tours précédents. C'est la première fois que le club des Côtes-d'Armor se qualifie en quarts de finale de la Coupe de France.

 

Autre exploit pour les Bretons, En Avant de Guingamp (L2) a fait tomber Toulouse  (2-0), grand gagnant de la coupe de France en 2023.

Le Stade Brestois et Angers ont eux aussi décroché leur billet pour les quarts.

 

Tirage au sort ce jeudi 6 février

Le tirage au sort des quarts aura lieu ce jeudi à 19h50, avant le dernier match Bourgoin Jallieu - Reims à 21h.

Pour l'heure, il reste seulement trois clubs de Ligue 1, deux clubs de Ligue 2, deux clubs de National 2, et si Bourgoin-Jallieu s'impose, un club de National 3.