Le fuyard de la Creuse sur Netflix !

26 août 2022 à 16h45 par Denis LE BARS

L’homme qui a pris la fuite en voiture en percutant deux officiers de gendarmerie jeudi après-midi à Vidaillat a inspiré une série documentaire sur Netflix. Il s’agit d’un Britannique connu au Royaume-Uni pour diverses escroqueries. Il vit avec sa compagne dans cette commune de moins de 200 habitants depuis sept ans.

The Puppet Master
The Puppet Master
Crédit: Capture d'écran | Netflix

Rappelons d’abord que deux gendarmes ont été blessés, dont l’un grièvement au visage, dans la fuite de cet individu de 51 ans. L’homme a pris la fuite au volant d’un Audi alors que les gendarmes encadraient un contrôle de l’élevage canin du couple. Elevage qui faisait l’objet de plusieurs signalements.  Le suspect est recherché en Creuse et dans les départements alentours.

Un escroc multirécidiviste

Le fugitif est un ressortissant britannique âgé de 51 ans, connu au Royaume-Uni pour « des faits d’escroquerie sur plusieurs femmes » selon la maire de Vidaillat Martine Laporte. Robert Hendy-Freegard est d’autant plus connu dans son pays qu’il a inspiré une série documentaire sur Netflix intitulée Puppet Master , littéralement le marionnettiste  (le titre de la série en Français « Leçon de manipulation »).

« Maman, reviens à la maison »

Le documentaire divisé en trois épisodes commence par le témoigne des enfants de la compagne du fuyard. « Maman, si tu nous écoutes en ce moment, peu importe tout ce qu’on a vécu. On t’aime toujours et on veut que tu reviennes à la maison ».