Infos

Covid-19 : des nouveaux dépistages gratuits proposés à Tours

16 septembre 2020 à 08h12 Par Bastien Bougeard
Crédit photo : Pixabay

La ville de Tours a décidé ce 19 septembre d'ouvrir deux points de dépistage gratuits ces prochains jours. Une ouverture qui intervient après que l'Indre-et-Loire a dépassé le seuil de vigilance.

Après une première série de dépistages à la fin du mois d'août, la ville de Tours va de nouveau mettre en place des dépistages gratuits en deux endroits de la ville. 

Des tests jusqu'au 30 octobre

Du 17 au 30 septembre, les Tourangeaux pourront se faire dépister à la salle familiale des Fontaines de 10 à 17 heures. Un autre centre de dépistage sera installé du 28 septembre au 30 octobre au Centre municipal des sports. Le CMS a été utilisé lors de la première vague de dépistages mis en place an août à Tours. Plusieurs centaines de personnes étaient venues se faire tester. 

Seuil d'alerte franchit en Indre-et-Loire

Ces centres de dépistage sont mis en place alors que l'Indre-et-Loire a dépassé le seuil d'alerte. C'est le deuxième département du Centre-Val de Loire, après le Loiret, à franchir la barre des 50 cas pour 100 000 habitants. Pour autant, le département n'est pas classé en zone de circulation active du virus comme le Loiret. Selon les dernières données de santé publique France, 15 personnes sont actuellement en réanimation en Centre-Val de Loire. 21 personnes sont hospitalisées pour une infection à la Covid-19 en Indre-et-Loire.