Le Tours VolleyBall devient McDonald’s Tours Volleyball

Publié : 29 juin 2021 à 10h30 par Antoine Judit

Le club devient le premier en France à utiliser le naming dans son nom. La décision a été annoncée ce mardi matin.

ALOUETTE
Bruno Poilpré, président et Bernard Simmenaueur responsable des McDonald's de Tours
Crédit : Capture d'écran | Facebook - Tours Volleyball

Ce nouveau partenariat est censé apporter des fonds supplémentaires au club qui pourrait lui apporter une solidité plus importante en Europe. "Les collectivités ont eu un regard positif sur ce naming" affirme Bruno Poilpré, président du désormais McDonald’s Tours Volleyball.

Une première dans le volley français

Le naming est une pratique qui était déjà rependue dans les salles et stades en France, mais rarement pour renommer un club. McDonald’s Tours Volleyball est donc un pionnier dans le volley professionnel en France. En basket LDLC Lyon-Villeurbanne avait déjà utilisé cette pratique. Bruno Poilpré qui a d'ailleurs rappelé que "McDonald’s n’est pas le diable"

À noter que McDonald’s est un sponsor de longue date du club.