Les 10 films à voir à la télé pendant les vacances de Noël

23 décembre 2019 à 15h04 par Clovis Canivenc

Découvrez notre sélection de 10 films à ne pas louper à la télévision durant les vacances de Noël.

ALOUETTE
Star Wars, La Reine des neiges ou encore Avengers sont au programme des vacances de Noël.
Crédit: Facebook

Les vacances de Noël débutent officiellement ce lundi 23 décembre. Pour l’occasion, nous vous proposons une sélection de 10 films à voir à la télévision durant ces congés.

Lundi 23/12– Star Wars VII

Si vous n’êtes pas encore allé voir le dernier Star Wars au cinéma, dont les avis sont très partagés, TF1 vous propose de replonger dans l’univers de la saga intergalactique. Ce lundi 23 décembre, la Une diffuse Star Wars VII : Le Réveil de la Force, le premier épisode de la troisième saga sorti en 2015. Une séance de rattrapage est même prévue le jeudi 26 décembre avec la rediffusion de ce volet (à 13h55), suivie de Rogue One : A Star Wars Story (à 16h15).

A lire aussi >>> Quiz : Êtes-vous un vrai fan de Star Wars ?

Lundi 23/12– La Reine des neiges

Si vous n’êtes pas trop « Guerre des étoiles », mais plutôt « Prince et Princesse », M6 propose le même jour un classique de Disney : La Reine des neiges. Là-aussi, ce sera l’occasion de retrouver Elsa, Anna et Olaf dans leurs aventures, après la sortie au cinéma du deuxième opus, qui trône encore aujourd’hui au sommet du box-office français.

Mardi 24/12– Le Voyage d’Arlo

Le soir du réveillon de Noël, M6 propose une soirée Disney avec deux long-métrages d’animation. Le premier est aussi le plus récent : Le Voyage d’Arlo sorti en 2015. Ce dernier reprend le fil de l’Histoire en imaginant un monde où l’extinction des dinosaures n’aurait jamais eu lieu et raconte les aventures d’Arlo jeune Apatosaure et de Spot un petit garçon sauvage. Ce film d’animation sera suivi de Planes 2, sorti en 2014.

Mercredi 25/12– Avengers : Endgame

Le jour de Noël, Canal+ diffusera un blockbuster sorti au cinéma cette année : Avengers : Endgame. Ce quatrième film Avengers, rassemblant plusieurs super-héros de l’univers Marvel, reprend le combat contre Thanos à la suite de la disparition de la moitié de la population de l'Univers dans Avengers : Infinity War.

Jeudi 26/12 – E.T. l’extraterrestre

Classique parmi les classiques… E.T. l’extraterrestre fait son retour sur France 2 dans l’après-midi du jeudi 26 décembre (à 15h30). Récemment réunis pour une publicité 37 ans après le film, E.T. et Elliott sont toujours aussi inséparables.

Vendredi 27/12 – Mia et le lion blanc

Ce film réalisé par Gilles de Maistre raconte l’amitié entre une jeune fille, incarnée par Daniah De Villiers, et un lion blanc. Amis dans la fiction et dans la réalité, puisqu’ils se sont côtoyés sur le tournage pendant trois ans. À voir le vendredi 27 décembre sur Canal+ (21h).

Dimanche 29/12– Un sac de billes

Adapté du roman autobiographique de Joseph Joffo, ce film réalisé par Christian Duguay relate l’histoire de deux jeunes frères juifs durant l’occupation. On retrouve au casting des noms bien connus avec Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, Kev Adams ou Christian Clavier. Un sac de billes sera diffusé sur TF1 dans la soirée du dimanche 29 décembre.

Dimanche 29/12– Comme des bêtes

À l’image de La Reine des neiges, Comme des bêtes a eu droit à une suite cette année. Le dimanche 29 décembre, France 2 diffuse le premier opus sur la vie secrète des animaux de compagnie. Si vous avez envie de revoir les aventures de Max le chien, vous savez quelle soirée réserver.

Dimanche 29/12– Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar

Du côté de M6, c’est une soirée spéciale Pirates des Caraïbes qui se profile. D’abord avec la diffusion du film le plus récent, La Vengeance de Salazar, sorti en 2017. Puis avec La Fontaine de Jouvence, datant de 2011. Par ailleurs, un sixième opus de la saga est attendu en 2020. Il doit s’agir d’un reboot et probablement sans Johnny Deep, qui incarne le capitaine Jack Sparrow.

Mardi 31/12 – Coco

Pour le dernier jour de l’année, Canal+ diffuse un film d’animation produit par Pixar : Coco. Au Mexique, le jeune Miguel veut devenir musicien, mais la musique est bannie dans sa famille. Il va alors entrer dans le Pays de Morts afin de découvrir la raison de cette interdiction. Coco avait remporté en 2018 l’Oscar du meilleur film d’animation.