Les Simpson fêtent leurs 30 ans ce mardi

17 décembre 2019 à 9h20 par Clovis Canivenc

Il y a 30 ans, les Simpson faisait leur première apparition sur le petit écran aux États-Unis sous le format actuel. Aujourd’hui, la série est diffusée dans une centaine de pays.

ALOUETTE
C'est l'anniversaire des Simpson ce mardi !
Crédit: Facebook

Le 17 décembre 1989, la Fox diffusait le premier épisode d’une série qui allait devenir culte : les Simpson. La famille la plus célèbre et la plus déjantée des États-Unis fêtent donc ses 30 ans, ce mardi.

Une 32e saison à venir

Preuve que le succès de la série créée par Matt Groening ne se démord pas au fil des années, deux nouvelles saisons ont été commandées en 2019. Les aventures de Homer et sa famille vont donc atteindre les 32 saisons et plus de 700 épisodes.

En 1999, le Time Magazine avait les Simpson meilleure série télévisée du 20e siècle. Depuis ses débuts et jusqu’à aujourd’hui, la série accumule les récompenses. De par sa longévité, elle est entrée au Guinness des records comme la sitcom ayant été diffusée le plus longtemps au monde. Aujourd'hui, une centaine de pays diffusent la série, qui a été traduite dans 26 langues différentes.

La marque de fabrique des Simpson, ce sont aussi les stars qui accompagnent Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie le temps d’un épisode. Là aussi, la série est entrée au Guinness des records comme étant celle où le plus de célébrités apparaissent. De Barack Obama à Lady Gaga en passant par Britney Spears, la liste est longue comme le bras.