Masque obligatoire dans trois communes de Charente-Maritime

13 août 2020 à 8h51 par Arnaud Laurenti

Dans un communiqué, le préfet de Charente-Maritime indique avoir pris plusieurs arrêtés imposant le port du masques dans certains espaces publics à Fouras, Saint-Denis d'Oléron et Château d'Oléron. Un "relâchement des comportements individuels est observé depuis le début de la période estivale", constate la préfecture.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Comme à Nantes, le préfet de Charente-Marentime a pris plusieurs arrêtés imposant le port du masque dans certains espaces publics de trois communes du département, très fréquentés durant la période estivale.

Lutter contre la propagation du Covid-19

Le port du masque obligatoire concerne certains espaces publics (rues piétonnes, marchés, zones commerciales, etc...) à Fouras, Saint-Denis d'Oléron et au Château d'Oléron. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros, qui peut être portée à 1 500 euros en cas de récidive dans les 15 jours.

Le préfet indique par ailleurs avoir "donné instruction à la police et à la gendarmerie d'amplifier les contrôles" dans tous les lieux présentant un risque de contamination élevée. Un "accent particulier" sera donné dans les bars, cafés et restaurants.