Actu artistes

Musique : les 4 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

12 mars 2021 à 15h00 Par Julia Maz-Loumides
Crédit photo : Montage Alouette

Un clip psychédélique en voiture rose, un nouveau record, une douce reprise guitare-voix, la sortie de deux nouveaux titres et un album… Voici les quatre actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

Tandis qu’Imagine Dragons nous a surpris avec la sortie de deux titres inédits annonçant un nouvel album, Maroon 5 et Megan Thee Stallion ont dévoilé le clip de "Beautiful Mistakes". De son côté, The Weeknd a encore battu un record avec "Blinding Lights", et l’actrice Brie Larson a repris une chanson de Pomme.

Imagine Dragons

Après 3 ans depuis la sortie de leur dernier album, Imagine Dragons revient sur le devant de la scène avec deux nouveaux titres et l’annonce d’un prochain opus. "Follow You" et "Cutthroat" sont les premiers extraits de cet album dont le nom est encore inconnu.

D’après les fans et les indices laissés par le groupe, l’album devrait sortir le 3 juin 2021. En effet, dans quatre vidéos énigmatiques publiées sur les réseaux sociaux, les spectateurs ont remarqué un timer qui s’arrête toujours à 20 :21 :03 :06. Il ne reste plus qu’à patienter trois mois en écoutant ces deux titres inédits en boucle !

Maroon 5 et Megan Thee Stallion

Le clip de "Beautiful Mistakes" est enfin sorti et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il fait tourner la tête ! Le chanteur de Maroon 5 est au volant d’un cabriolet rose puis s’envole dans les airs pour rejoindre Megan Thee Stallion. Tous deux finissent par envoyer, depuis les airs, des donuts et des céréales aux habitants… Oui, c’est n’importe quoi.

Un clip psychédélique pour un titre qui annonce le nouvel album de Maroon 5 ! Mais pour l’heure, aucune date de sortie n’a été indiquée…

The Weeknd

2020 a été l’année de tous les records pour The Weeknd ! Grâce à son titre "Blinding Lights", il a récemment remporté le Global Digital Single Award 2020. La Fédération Internationale de l’Industrie phonographique lui a remis ce titre pour sa première place au classement des titres les plus vendus dans le monde en 2020 : un total de 2,75 milliards de streams dans le monde pour ce single.

The Weeknd avait déjà battu plusieurs record dont celui de la chanson la plus rapide à avoir franchi les 2 milliards d’écoutes sur Spotify ou encore celui d’être resté le plus de semaines consécutives dans les charts du monde entier.

Pomme

Dans une touchante vidéo postée sur les réseaux sociaux, Brie Larson, l’actrice connue pour son rôle de Captain Marvel, a repris une chanson de Pomme : "Je sais pas danser". Touchée, la chanteuse a partagé cette performance et a qualifié le français et la voix de l’actrice d’ "incroyables".