Musique : les 4 actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

15 janvier 2021 à 14h45 par Julia Maz-Loumides

Une matinale exceptionnelle, une collaboration à mourir de rire, un premier album et un nouvel hymne… Voici les quatre actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

ALOUETTE
Crédit: Montage Alouette

Tandis que Calogero était l’invité de Maxime et Julie dans la matinale d’Alouette, Slimane signait le nouvel hymne des Enfoirés. Du côté de Noé Preszow, son premier album va bientôt voir le jour, et Julien Doré s’est lancé dans une chanson insolite avec McFly et Carlito.

Les Enfoirés

Le nouvel hymne des Enfoirés intitulé "Maintenant" est signé Slimane, Yaacov et Meir Salah. Le titre sera au cœur de "2021 Les Enfoirés à côté de vous", le spectacle de cette année si particulière. Les concerts se dérouleront du 13 au 17 janvier prochain à Lyon mais sans public.

Calogero

Ce mercredi 13 janvier, Calogero était l’invité de Maxime et Julie de 7 h à 9 h ! Il a révélé de nombreux détails concernant son album "Centre Ville" sorti le 4 décembre et disque de platine en seulement trois semaines.

L’artiste a abordé de nombreux thèmes : les instruments choisis pour ses musiques, sa relation avec Paul Ecole, son "parolier rêvé", sa collaboration avec Benjamin Biolay ou encore sa jeunesse et son décrochage scolaire en lien avec son titre "Stylo vert".

Julien Doré

"La chanson des choses inutiles", qui porte bien son nom, a été publiée sur YouTube ce mardi 12 janvier sur la chaîne de McFly et Carlito. Julien Doré chante aux côtés des deux youtubeurs stars dans un accoutrement décalé. En quelques heures la vidéo est devenue numéro une des tendances YouTube.

Le chanteur en a profité pour changer son nom sur Twitter : Golden Julien !

Noé Preszow

Le premier album de Noé Preszow sortira le 12 février, le jour-même des résultats des 36e Victoires de la musique pour lesquelles il a été sélectionné dans la catégorie "Révélation masculine". En attendant cette date clef, le chanteur a dévoilé un nouveau titre inédit "Le monde à l’envers" dans une version live disponible sur YouTube.