Touraine : un train percute une voiture près de Langeais
Publié : 2 décembre 2019 à 5h50 par Bastien Bougeard
Un train de marchandises est entré en collision dans la soirée du 1er décembre en Indre-et-Loire près de Langeais à Coteaux-sur-Loire. Personne n’a été blessé, mais le trafic SNCF a été perturbé.
/radios/alouette/importrk/news/original/5de4a712859158.97503043.jpg)
Un accident entre un train et une voiture s’est produit dans la soirée du 1er décembre en Indre-et-Loire sur la commune de Coteaux-sur-Loire. Le véhicule conduit par une personne âgée a été percuté à hauteur d’un passage à niveau. Personne n’a été blessé.
Un passant vient en aide au conducteur
Pour une raison encore inconnue, le conducteur s’est retrouvé coincé à ce passage à niveau pourtant protégé par quatre barrières. Ce dernier en difficulté a été repéré par un passant qui est venu l’extraire de son véhicule. Une fois le conducteur mis en sécurité, le passant a appelé la gendarmerie. Dans le même temps, un train qui passait sur une des voies dégagées a pu prévenir le convoi qui arrivait en face de la présence du véhicule sur les voies. Le conducteur a donc pu activer le frein d’urgence, sans pour autant éviter la collision.
Des perturbations sur le trafic SNCF
Conséquence de cet accident, le trafic des trains a été perturbé en Indre-et-Loire, mais également dans les Deux-Sèvres, le Loiret ou encore le Maine-et-Loire. Des trains ont été supprimés et le trafic a été interrompu pendant plus de deux heures le temps de dégager les voies. Le trafic des trains est rentré dans l’ordre vers 21 heures.