Tours éliminé dès le premier tour en Ligue des champions de volley

Publié : 10 février 2021 à 7h51 par Bastien Bougeard

Les Tourangeaux ont concédé hier une troisième défaite en trois matchs. Le TVB disputera une dernière rencontre, pour l’honneur, contre Perrugia le 11 février.

ALOUETTE
Les Tourangeaux ont enregistré 3 défaites en 3 matchs.
Crédit : Pixabay

Il n’y a pas eu de miracle pour le Tours Volley-ball. Le seul club français engagé en Ligue des champions est éliminé dès la phase de poule comme l’année dernière.

3 défaites en 3 matchs

Les hommes d’Hubert Henno disputent depuis ce 9 février les matchs retour de la phase de poule, après une première phase jouée à domicile où Tours s’était incliné face à deux reprises. Les Tourangeaux ont démarré cette phase retour par un affrontement contre le tenant du titre, le club italien de Civitanova. Si le premier set est tombé dans l’escarcelle tourangelle (25-22), les Transalpins ont passé la vitesse supérieure en empochant les 3 autres manches (20-25, 21-25, 15-25).

Un dernier match le 11 février

Malgré un beau visage montré par les Tourangeaux lors de ces confrontations, ils quittent la compétition. Il faut dire que Tours n’avait pas hérité d’un tirage facile avec donc le champion en titre Civitanova et le club de Pérouse qui compte dans son effectif un des meilleurs volleyeurs au monde, le Polonais Wilfredo Leon. C’est face à cette armada que le TVB va conclure son aventure européenne le 11 février.