Pays de la Loire : 200 postes à pourvoir chez Enedis
Publié : 6 février 2025 à 11h18 par Elouen ROUCHY
120 CDI et 80 alternances sont disponibles, du CAP au Bac +5.
/medias/6cOIUcKx8a/image/enedis1738833140639-format16by9.jpg)
Enedis, le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité, annonce le recrutement de 200 personnes pour ses 30 sites en Pays de la Loire. Il s'agit de près de 10% de sa masse salariale régionale.
Enedis recrute en Pays de la Loire. Le gestionnaire du réseau électrique cherche à pourvoir 200 emplois en CDI et alternance dans la région cette année. C'est près de 10% de son effectif régional. Différents types de techniciens sont recherchés du CAP au bac +5. "On a besoin de techniciens de réseaux, des chargés de projet, des préparateurs de chantiers. Nous proposons toute une diversité de missions pour des jeunes diplômés, des salariés avec expériences professionnels ou en reconversion professionnelle", explique au micro d'Alouette Christelle le Guern, responsable RH au sein de l'antenne Pays de la Loire d'Enedis.
100 000 kilomètres de réseau électrique
Un recrutement massif pour "accompagner la croissance d'activité de l'entreprise". Car "le réseau a besoin d'être entretenu et modernisé. Enedis gère 100 000 km de réseau électrique en Pays de la Loire, soit deux fois et demie le tour de la Terre. Ce n'est pas rien !"
Un enjeu pour la transition écologique
"Un des enjeux de notre croissance d'activité, c'est la transition écologique où Enedis est un acteur essentiel. Que ce soit en raccordant les producteurs d'énergie renouvelable, en favorisant l'auto-consommation chez les particuliers ou en raccordant l'ensemble des bornes de recharge pour les véhicules électriques", rappelle Christelle le Guern au micro d'Alouette.
Des avantages
Travailler chez Enedis, c'est également quelques avantages. Comme un 13e mois de salaire, des primes d'astreinte ou encore des réductions sur la facture d'électricité.