Musique : les 4 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

11 décembre 2020 à 13h51 par Julia Maz-Loumides

Un documentaire sur Ariana Grande, la tournée de Sexion d’Assaut, le 9e album de Taylor Swift et le nouveau single de Grand Corps Malade… Voici les infos qu’il ne fallait pas louper cette semaine !

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Instagram

Ces derniers jours ont été riches en surprises : entre nouvelle tournée, album, documentaire et single, la fin d'année se porte plutôt bien en actualités musicales !

Ariana Grande

Ce lundi 21 décembre, le documentaire "Excuse Me, I Love You" centré sur la tournée "Sweetener World Tour" d’Ariana Grande, sera disponible sur Netflix. "En hommage à tout ce que nous avons partagé ces dernières années", a écrit l’artiste sur Instagram à l’annonce de cette sortie.

La chanteuse avait effectué une incroyable tournée du 18 mars au 22 décembre 2019 avec 101 représentations en Europe et en Amérique du Nord. "Ce fut un tel honneur de partager une si grande partie de cette vie avec vous", a-t-elle conclu.

Sexion d’Assaut

Le groupe a dévoilé jeudi 10 décembre les 33 dates de la tournée 2021 de Sexion d’Assaut. Du 1er juillet au 18 décembre 2021, Gims, Black M, Lefa, Barack Adama, Maska, Doomams et JR O Crom, se retrouveront pour des concerts événements 10 ans après la sortie de "L’école des points vitaux".

La billetterie, ouverte dès 10 h ce vendredi 11 décembre, a été assiégée par les fans venus prendre leur place, notamment pour la date phare : le samedi 25 septembre 2021 à Paris La Défense Arena.

Taylor Swift

"Evermore", le 9e album studio de Taylor Swift est sorti ce jeudi 10 décembre 2020 à 00h. Pour son anniversaire, la chanteuse a offert à ses fans "la sœur de Folklore", son 8e opus dévoilé cet été.

"Pour le dire simplement, nous ne pouvions pas nous empêcher d’écrire des chansons. En termes plus poétiques, nous avions l’impression d’être à la lisière du domaine folklorique et de devoir faire un choix : revenir aux sources, ou voyager plus loin dans cette musique", a écrit l’artiste sur Instagram en dévoilant sa création et la liste des titres.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taylor Swift (@taylorswift)

Grand Corps Malade

"Pas essentiel", le nouveau single de Grand Corps Malade, a fait parler de lui ce jeudi 10 décembre. Dans ce titre écrit en quelques jours seulement, le rappeur dresse la liste de toutes les choses désormais impossibles ou interdites en raison de la situation sanitaire car considérées comme non-essentielles.

"Je voulais pas faire un truc plombant sur la culture va mal. C’est plutôt une ode à la liberté. À toutes ces petites choses dont nous sommes privés et qui font qu’on se lève le matin. Mais bien sûr, c’est aussi un peu cynique", a-t-il indiqué au journal Le Parisien.

Grand Corps Malade sera en interview sur Alouette à 17 h 50 ce vendredi 11 décembre pour nous parler de "Pas essentiel" !