Rochefort : hommage aux 6 adolescents tués dans un accident de car scolaire

11 février 2021 à 6h05 par Fabienne Lacroix

La ville de Rochefort organise ce jeudi un hommage et un moment de recueillement 5 ans jour pour jour après l’accident entre un car scolaire et un camion qui avait fait six victimes.

ALOUETTE
Crédit: Police Nationale | Twitter | Archives

L’émotion est toujours vive à Rochefort 5 ans après les faits. Le 11 février 2016, 18 jeunes avaient pris place comme chaque matin à bord de leur car scolaire qui devait les conduire en cours dans différents établissements de Surgères. En passant à Rochefort, le car avait croisé un camion dont la ridelle était restée ouverte. Le camion avait alors scié en deux le car sur le côté. 6 passagers avaient été tués dans ce dramatique accident. Les victimes, 5 collégiens et un lycéen, étaient âgées de 15 à 18 ans.

Un hommage leur sera rendu à 11h30 ce jeudi à Rochefort, avec le dépôt d’une gerbe devant la plaque commémorative située sur l’espace vert de l’avenue William-Ponty, en présence des autorités et des familles des victimes.
Ces dernières attendent toujours la tenue d’un procès. Elles ont appris récemment que le groupe de BTP Eiffage, propriétaire du camion, avait à son tour été mis en examen pour homicides involontaires.