Dans la vacation du jour, Jérémie Beyou n'a pas caché sa déception pour l'un de ses principaux rivaux.
Le skipper français Charlie Dalin (Apivia) a ravi la tête du Vendée Globe à son rival et compatriote Thomas Ruyant (LinkedOut) pour la toute première fois de la course, lundi à la mi-journée.
Le Vendée Globe n’est pas surnommé l’Everest des mers pour rien. Toutes les semaines, découvrez une histoire qui fait la légende de la plus grande course au large du monde. Aujourd’hui, retour sur les 48 h de calvaire de Yann Eliès en 2008.
Premier vendredi, deuxième hier, troisième ce matin, Alex Thomson va moins vite que ses deux principaux rivaux du moment. Il semble confronté à un problème sérieux.
Le Britannique Alex Thomson reste aux commandes du Vendée Globe, ce jeudi à la mi-journée, suivi de très près par deux autres voiliers de dernière génération (les foilers) qui filent sur lui !
Le Gallois Alex Thomson (Hugo Boss) accentue son avance à la tête du Vendée Globe, tandis que le Français Thomas Ruyant (LinkedOut) passe en deuxième position.
Il ne lâche rien ! Jérémie Beyou a confirmé ce lundi après-midi qu'il reprendrait bien la mer pour retrouver la course. Le skipper devrait quitter les Sables d'Olonne mardi 17 novembre, dans l'après-midi.
Malgré les foils géants, les monocoques de ce Vendée Globe 2020 sont pour l'instant moins rapides que ceux de l'édition 2016.